Français - EUR
Changer la monnaie:

Montre mécanique et montre à quartz

Toutes les montres automatiques sont mécanique alors que toutes les montres mécanique ne sont pas mécanique.

« mécanique » signifie que le fonctionnement de la montre ne comporte aucun composant électronique ou éllectrique ; le ressort monteur provide de l’énergie de la montre et la synchronisation ( la capacité de compte les secondes individuelles ) provient du balancier qui oscille plusieurs fois par seconde.

La montre mécanique de base est à remontage manuel ; vous tournez la couronne pour remonter sa montre; ce qui donne à la montre 30 à 50 heures d’autonomie (selon la montre ). C'est ainsi que la plupart des montres fonctionnent depuis environ 200 ans ( à quelques exceptions près ).

La montre « automatique » ou « à remontage automatique » ajoute un mode de remontage à la montre mécanique de base, renplaçant ou complétant la composant de remotage manuellement.Un système de remontage automatique typique utilise un rotor rotatif, qui oscille d'avant en arrière lorsque vous déplacez votre bras. Chaque rotation du rotor tend légèrement le ressort moteur. Certaines montres à remontage automatique peuvent également être remontées manuellement,mais d'autres (comme la ligne Seiko 7) ne le peuvent pas ; le rotor est le seul moyen de les enrouler.

Le mécanisme de rotor est parfois également utilisé dans les montres à quartz, où il est couplé à un petit générateur pour charge une batterie/un condensateur. Ces montres sont généralement pas « automatiques ».

Ensuite, il y a le « Springdrive ». ce type fonctionne de manière similiaire (et ressemble beaucoup ) à une mécanique automatique, sauf que le ressort moteur alimente une "roue de glissement" au lieu d'un balancier, et un régulateur électronique spécial fait tourner la roue à une vitesse spécifique.

watch

Quelle différence entre montre à quartz et mécanique ?

1.Précision : la précision de synchronisation d’une montre à quartz est envron 100 fois supérieure à celle d’une montre mécanique. L’erreur quotidienne d’une montre à montre à quartz est mois de 0,5 seconde, et et l'erreur quotidienne d'une montre mécanique est d'environ 45 secondes, et avec le changement de température, elle est parfois rapide et parfois lente ;

2.Maintenabilité : la montre à quartz n'a pas besoin d'être remontée et ne doit remplacer la pile que dans deux ans. Normalement, il n’y a pas d’entretien. Les montres mécaniques doivent d’être remontées tous les jours. Une fois qu’il sont oubliés, ils arrêtent de chronométrer, ce qui n’est pratique. Il est difficile d'aligner la trotteuse, mais la montre à quartz fait arrêter facilement la trotteuse ;

3.Poids : les montres à quartz sont en plastique comme le mouvement et les engrenages. Elles peuvent très fines, légères et mani arures. Mais les montres mécaniques doivent utiliser du métal comme mouvement, et son mécanisme compliqué est difficile à miniaturiser, c'est donc mieux que les montres à quartz. Plus lourd ;

4.Prix : la fabrication de montre mécanique est très importante et la capacité de production très élève, tandis que le mouvement en plastique de la montre à quartz est facile à traiter et que le circuit imprimé peut également être de masse, donc le prix est inférieur;

5.Goût culturelle : c’est le fier d’une montre mécanique. Un montre mécanique bien faite peut être agréable à l'œil, rehausser le goût du propriétaire et apporter une noble gloire;

6.Durée de vie : les montre mécanique dépendent son mouvement en métal, qui peut vous et même vos descendants servir, pendant des centaines d'années. Beaucoup de gens les considèrent comme le object de famill ; tandis que les montres à quartz sont dues au circuit et au mouvement en plastique. Parce que sa durée de vie peut être de 10 ans, et beaucoup d'entre elles sont usées dans les 5 ans, sans parler des objets de famille ;

watch

Quel type de montre est préféré par les animateurs de montre ?

Ce qui peut être confirme c’est la montre mécanique est plus poupulaire auprès des alimateures de montre.

Il existe très nombreux moyens de connaitre l’heure, cela va de la montre mécanique à la montre connectée en passant par le smartphone.

Mais quels avantages de la montre mécanique sur tous les autres moyens de connaitre l’heure ? Contrairement à tous les autres moyens, la montre mécanique, automatique de préférence, ne fait que donner l'heure mais elle le fait de manière totalement fiable, quel que soit le cas de figure.

Un smartphone, une montre connectée peut tomber en panne sans prévenir. Vous avez accès à toutes les fonctions de votre objet et soudain, panne logicielle ou épuisement de la batterie, vous n'avez plus rien.

Ce cas de figure ne peut pas se produire avec une montre mécanique. Elle ne va pas tomber en panne soudainement. Elle va perdre progressivement sa précision, elle va ralentir mais quoi qu'il arrive, elle ne vous laissera jamais tomber sans prévenir.

Donc si vous voulez avoir une heure fiable avec vous, seule la montre mécanique automatique fera l'affaire et elle le fera avec élégance et prestige, même si la montre ne vous a coûté que quelques centaines d'euros.

Surtout, contrairement aux smartphones et aux montres connectées, votre montre mécanique automatique ne sera jamais une source de distraction. Et ça, plus vous montez dans l'échelle sociale et plus cela devient important.

Pensez-y, prendre son smartphone durant une conversation, cela signifie automatiquement "Je ne suis plus attentif à ce que vous me dites". Idem pour une consultation de la montre connectée. Car ces objets sont par définition capables de faire autre chose que donner l'heure.

Donc, même si vous ne faites réellement que consulter l'heure, votre interlocuteur risquera toujours d'interpréter comme une rupture de la communication.

Votre montre mécanique automatique ne sera jamais à l'origine de cette impolitesse, car elle ne s fait qu'une chose : elle donne l'heure et seulement ça.

Les montres mécaniques ont besoin de plus d'entretien

La plupart des manufactures horlogères suisses et allemandes recommandent d'entretenir votre montre une fois tous les 5 ans, ou si elle ne peut plus tenir l'heure précise.

Si vous ne lubrifiez pas régulièrement les pièces de roulement, elles s'usent plus rapidement et doivent donc être remplacées avant qu'elles ne le soient autrement. Si la montre est exposée à des températures extrêmes, le lubrifiant ne dure pas aussi longtemps.

Si vous êtes dans l'eau tous les week-ends avec votre montre de plongée, cinq ans est le temps maximum, pas le minimum, que vous devriez laisser s'écouler entre les entretiens.

Pour résumer

Les montres à quartz sont assez différentes de montre mécanique. Une montre à quartz, pour la personnel quatidienne, est plus facile à porter car le quartz est plus précis qu’une montre mécanique, il n’a pas besion d’être vérifié pour sa précision et son réglage. De plus, les montres à quartz nécessitent moins d'entretien qu'une montre automatique. En généralement, les montres mécanique doivent être entretenues environ tous les 5 ans, alors que la plupart des montres à quartz peuvent durer de 12 à 15 ans avant d'être entretenues. Une montre à quartz bon marché est moins chère à remplacer qu'à réparer.

La pluppart de montre mécanique peut être démontée pour le nettoyage, le remplacement de pièces et la régulation de la précision. La plupart des horlogers facturent plus pour l'entretien d'une montre mécanique que pour une montre à quartz.

La différence entre montre à quartz et une montre mécanique aussi réside dans le fonctionnement de chaque montre : une montre à quartz est constituée de composants électroniques conçus pour indiquer l'heure, tandis qu'une montre mécanique est constituée de composants mécaniques qui indiquent l'heure. Si vous avez besion du chronométrage, une montre à quartz est un meilleur choix, mais si le chronométrage traditionnel est préfeéré, une montre mécanique est un meilleur choix.

Logistique rapide Livraison éclair
Politique de retour/échange de 30 jours
7x24 heures en ligne
18 mois de garantie
Garantie de qualité
S’identifier
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Félicitations, vous avez terminé l’autorisation Facebook.

Pour terminer le processus de connexion, veuillez fournir votre adresse électronique.

Loading...