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Les dix structures d'un mouvement de montre

La machinerie elle-même est une chose très compliquée. Le mouvement d'une montre équivaut au cœur d'une montre. Déterminez le cœur et l'essence d'une montre ! Même un horloger hautement qualifié prend 6 à 12 mois.

Sa structure de mouvement peut être grossièrement divisée en dix parties. Ils sont le moteur principal, le mécanisme de transmission, le mécanisme de régulation de la vitesse d'échappement, le mécanisme d'aiguille de remontage et le mécanisme d'attelle à vis, etc.

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Le moteur principal

Le moteur principal est la source de l'énergie nécessaire au fonctionnement de la montre. Il est défini par son stockage interne de l'élément élastique, le barillet. Cette énergie potentielle élastique, qui dépend de la longueur et de l'épaisseur du barillet, détermine la durée d'une montre mécanique. Le barillet convertit son énergie potentielle élastique stockée en énergie mécanique et fournit à la montre mécanique son énergie d'origine. Lorsque toute l'énergie potentielle élastique stockée dans le barillet est libérée, la montre mécanique perd son alimentation en énergie et s'arrête. En comprenant le système moteur, il est clair que toutes les roues d'une montre mécanique sont entraînées par le système moteur, à l'exception des roues auxiliaires, qui sont entraînées par des forces humaines externes.

En outre, les composants de la machine motrice comprennent le baril, la roue du baril, le couvercle du baril et l'arbre du bar.

Le baril

Le barillet est le "moteur principal" d'une montre mécanique. Ils sont fabriqués à partir de bandes d'alliage spécial hautement élastique et ductile. Selon sa forme à l'état libre, il peut être divisé en deux types : un enroulement en spirale et un enroulement en forme de S. La forme en S est actuellement utilisée dans les montres car elle permet de stocker plus d'énergie binaire. Le couple de sortie est élevé et régulier.

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Mécanisme d'entraînement

Le mécanisme de transmission est l'ensemble des engrenages qui transmettent l'énergie de la machine motrice au régulateur d'échappement. Il est composé de deux roues (roue centrale), de trois roues (roue supérieure), de quatre roues (deuxième roue) et de l'arbre à dents de la roue d'échappement. Les roues sont les engrenages actifs et l'arbre est l'engrenage entraîné. La majorité des dents de l'entraînement de la montre sont basées sur le principe théorique de la cycloïde et sont modifiées pour produire une cycloïde modifiée.

Mécanisme de l'aiguille de la barre supérieure

Le mécanisme de remontage est un dispositif permettant de remonter la montre et de vérifier l'heure. Il se compose d'une tige, d'un arbre de tige, d'une roue fixe, d'une roue d'embrayage, d'un levier d'embrayage, d'un ressort de levier d'embrayage, d'un engrenage de tension, d'un ressort de compression, d'une roue à palettes, d'une roue en croix, d'une roue des heures, d'une roue des minutes, d'une grande roue en acier, d'une petite roue en acier, d'un cliquet et d'un ressort de cliquet.

La barre supérieure et la palette sont toutes deux réalisées au moyen du composant de la tige. Lorsque la barre est enroulée, la roue verticale et la roue d'embrayage sont engagées. Lorsque la tige est tournée, la roue d'embrayage entraîne la roue verticale. Ce dernier enroule à son tour le baril par l'intermédiaire des petites et grandes roues en acier. Le cliquet empêche la grande roue de s'inverser. Lorsque l'aiguille est tournée, la tige est retirée. L'extracteur tourne sur l'arbre d'extracteur et pousse le levier d'embrayage pour désengager la roue d'embrayage de la roue verticale et engager la roue à aiguilles. En tournant la tige, la roue à aubes entraîne les roues des heures et des minutes à travers la roue transversale pour corriger les aiguilles des heures et des minutes.

Roue à colonnes

La roue à colonnes n'est pas seulement importante pour la montre, elle est aussi l'expression du savoir-faire horloger d'une marque. La mystérieuse roue à colonnes est un engrenage cylindrique qui peut être mis en rotation. La moitié inférieure comporte un cliquet avec une pointe de dent triangulaire, et la partie supérieure est une colonne perpendiculaire à l'engrenage. C'est pourquoi la roue à cliquet est également appelée roue à colonnes. En apparence, la roue à colonnes ressemble à un pétale de fleur avec 5 à 9 dents. Ils représentent un moyen précis de rompre la transmission de puissance lorsque l'engrenage tourne à grande vitesse. Bien que la roue à colonnes ait de nombreux pétales, elle n'a que deux états : ouvert/ouvert. il n'a que deux états : ouvert/fermé, c'est-à-dire connecté ou déconnecté.

Mécanisme d'échappement

L'échappement repose sur l'oscillation périodique du spiral. Il maintient le mécanisme de régulation dans un mouvement continu précis et régulier. Le mécanisme qui régule la vitesse et divise le temps comprend le balancier, l'arbre du balancier, le spiral, le double disque, la roue d'échappement et la fourchette d'échappement.

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Le rotor

La fonction du système de rotor est d'emmagasiner de l'énergie dans le barillet du canon en déplaçant le rotor par une dépression du poignet.

Pendules rapides et lents

Le nombre d'oscillations par unité de temps du mécanisme régulateur d'une montre est appelé "fréquence" ou "battement". Dans les mouvements de montres, une oscillation rapide signifie une fréquence de 26 000 vibrations par heure ou plus. 28 800 vibrations par heure, par exemple, est un paramètre d'oscillation rapide courant. Une oscillation de 36 000 vibrations par heure est une oscillation à haute fréquence. ( PS : plus la fréquence est élevée, plus la précision de la perte est élevée )

On parle d'oscillation lente lorsque la fréquence du balancier est inférieure à 26 000 vibrations par heure. Il s'agit généralement de 18 000 vibrations par heure ou moins.

Remontage automatique

Une montre automatique dispose généralement d'une réserve de marche d'au moins 40 heures. Cela signifie que la montre disposera toujours de réserves d'énergie suffisantes pour fonctionner de manière régulière, même si elle n'est pas portée.

Tourbillon

Tourbillon est la translittération de Tourbillon, qui signifie "rotation" en français. En horlogerie mécanique, il désigne l'"échappement tournant", qui sert principalement à corriger les erreurs dues à la gravité sur le mécanisme de la montre et à améliorer sa précision.

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