Français - EUR
Changer la monnaie:

L'histoire des bracelets de montre

Le bracelet est un élément important de la montre. Les bracelets que vous voyez sur le marché aujourd'hui sont de différents styles, qu'ils soient en cuir ou en métal, et chacun a ses propres caractéristiques. En même temps, le bracelet est un facteur important dans le look d'une montre et il est parfois possible d'identifier le style d'une montre par son bracelet.

L'émergence de la montre

Selon les informations, la première montre-bracelet pouvant être portée à la main est un bracelet avec fonction horloge et chronométrage présenté par le comte de Leicester à Elizabeth I en 1571. Cependant, il est dommage que personne ne sache à quoi ressemble ce garde-temps et qu'il ne reste qu'un texte descriptif. Selon les archives, ce garde-temps ressemble davantage à un bracelet, incrusté d'un diamant en forme de diamant, ainsi que d'exquis pendentifs en perles.

Le 8 juin 1810, la première montre-bracelet est créée par Abraham-Louis Breguet sur une Le 8 juin 1810, la première montre-bracelet de l'histoire, Abraham-Louis Breguet, commandée par Caroline Murat, la reine de Naples, la reine de Naples, a produit la première montre-bracelet de l'histoire. En 1868, Patek Philippe a fabriqué une montre attachée au poignet pour la comtesse hongroise Koscowicz, mais cette forme de montre n'était pas populaire à l'époque. En 1880, l'armée britannique a commencé à commander des montres-bracelets à grande échelle pour les troupes, et elles ont été largement utilisées dans la guerre des Boers qui a suivi.

À partir du milieu du XIXe siècle, quelqu'un a mis une montre chronographe à la ceinture et l'a utilisée au poignet, améliorant progressivement, réduisant la forme du corps, embellissant le style et se transformant en une montre.

La popularisation de la montre a été retardée jusqu'au début du vingtième siècle. En 1904, Louis-François Cartier, un homme d'affaires français spécialisé dans la bijouterie, a reçu une plainte de son ami pilote, Alberto Santos-Dumont, qui se plaignait de la difficulté à sortir sa montre de sa poche lorsqu'il pilotait un avion et souhaitait qu'il l'aide à résoudre ce problème afin qu'il puisse voir l'heure même pendant le vol. Cartier a donc eu l'idée d'attacher une montre de poche à sa main à l'aide d'une ceinture et d'un fermoir pour résoudre le problème de son ami. La montre de poche attachée à la main est aujourd'hui une montre.

 À cette époque, les marques n'étaient pas encore en mesure de produire leurs montres de manière totalement indépendante, et elles devaient encore compter sur des fournisseurs pour certains de leurs composants. De nombreuses montres vintage de cette période se retrouvent sur les bracelets portant les inscriptions "G" et "F" de Gay Frères, une société qui a commencé par produire des chaînes en or faites à la main pour être utilisées comme bijoux ou montres de poche. Au début du 20e siècle, elle a suivi la tendance à fournir des bracelets aux marques de montres haut de gamme telles que Rolex, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Audemars Piguet, etc.

watch

Différents styles de sangles

Les bracelets de style Bonklip - les années 30 constituent un moment important, et la tendance à l'acier inoxydable entraîne un changement majeur dans les montres. L'acier inoxydable est beaucoup plus difficile à produire que les métaux précieux étant donné les conditions de production limitées de l'époque, mais c'est une opportunité pour Gay Frères car Dans les années 1930, Gay Frères a offert à Rolex un lot de bracelets de style Bonklip, un peu comme des maillons de bambou, l'un après l'autre, avec des maillons longs et compacts. Il convient de noter ici que le bracelet de style Bonklip a eu une influence majeure sur la conception du bracelet Oyster. Une vérification rapide a révélé que ce type de bracelet était très solide et était également utilisé sur certaines montres militaires. Rolex n'était pas la seule à utiliser des bracelets Bonklip, mais aussi la Mark XI, sortie en 1949.

Outre Rolex, la Nautilus de Patek Philippe et la Royal Oak d'Audemars Piguet ont également été équipées de bracelets de Gay Frères, ce qui a donné beaucoup d'éclat à ces deux modèles particulièrement populaires. Parce que Gay Frères avait tant travaillé sur l'acier inoxydable, elle était considérée comme le meilleur fournisseur à l'époque, alors que les autres usines n'étaient pas capables de créer des bracelets aussi complexes. Audemars Piguet et Gay Frères ont, pour ainsi dire, créé ensemble la renommée horlogère qu'ils ont aujourd'hui.

Le bracelet en perles de riz - en plus de ceux mentionnés ci-dessus, le bracelet en perles de riz est l'un des plus remarquables bracelets fabriqués par Gay Frères, et a été utilisé par Patek Philippe et Vacheron Constantin. Le trait le plus distinctif de ces bracelets est que les têtes sont droites, les maillons sont petits et arrondis, et ils semblent être relativement denses.

Dans les années 1950 et 1960, Omega et Longines utilisaient également ces bracelets, de sorte que les bracelets en perles de riz étaient également courants parmi les montres anciennes.

" Le bracelet " trapézoïdal " - l'année dernière, Zenith a produit cette réplique de la collection phare du CHRONOMASTER EL PRIMERO A384 - montre que le bracelet est très spécial. "En 1969, Zenith a commandé un certain nombre de bracelets à Gay Frères, qui étaient très différents des bracelets de l'époque, avec un espace au milieu de chaque maillon, ressemblant à une échelle, et qui ont un aspect très unique sur les montres d'aujourd'hui.

 Bracelets tissés milanais - le bracelet milanais est le type de bracelet le plus courant sur le marché aujourd'hui. Apparu en Italie, il est davantage utilisé en bijouterie. Il est devenu populaire dans les années 1960 et 1970 et était utilisé comme bracelet de montre. Le bracelet milanais ressemble à une grille dense avec une surface très arrondie et lisse, ce qui le rend très confortable à porter.

Logistique rapide Livraison éclair
Politique de retour/échange de 30 jours
7x24 heures en ligne
18 mois de garantie
Garantie de qualité
S’identifier
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Félicitations, vous avez terminé l’autorisation Facebook.

Pour terminer le processus de connexion, veuillez fournir votre adresse électronique.

Loading...