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Chaîne unique ou chaîne bidirectionnelle

Toute montre mécanique a besoin de puissance, et la puissance de la montre vient du barillet. Le ressort moteur dans le barillet nécessite une force externe pour faire tourner la couronne afin d'entraîner le train d'engrenages pour remonter le ressort moteur. La montre mécanique automatique est portée au poignet par une personne. Lorsque le poignet bouge, le rotor automatique du mouvement tourne d'avant en arrière et l'énergie est transférée au train d'engrenages pour resserrer le mouvement d'horlogerie.

Le rotor automatique tournera vers la gauche et la droite. S'il tourne dans un sens, le mouvement sera reconstitué en énergie. Nous appelons cela une 《chaîne unique》, et s'il fonctionne dans les deux sens, cela signifie《chaîne bidirectionnel》.

Selon notre compréhension, une montre à 《remontage bidirectionnel》sera meilleure qu'une montre《à remontage unique》, après tout, peu importe comment elle tourne, elle reconstituera de l'énergie au ressort moteur. Mais en fait, parfois《remontage bidirectionnel》 n'est pas aussi bon que《remontage unique》.

Parmi les montres à remontage bidirectionnel, l'une des méthodes les plus couramment utilisées est la structure à 《roue inversée》. Il utilise deux《roues d'inversion》 pour convertir le mouvement de rotation gauche et droite du gyroscope automatique dans une direction.

Lorsque l'amplitude gauche et droite de la tourmaline automatique est inférieure à 30°, bien que les deux roues d'inversion tournent, en effet, cet engrenage ne reçoit pas d'énergie, et la montre naturelle ne peut pas être complétée en énergie. Ce phénomène est appelé《course à vide》, ce qui signifie que bien que le rotor automatique tourne, il s'agit d'un kilométrage à blanc invalide.

Bien sûr, la chaîne unique a également une 《plage vide》. En termes de probabilité, elle a 50% de chances d'avoir une plage vide. Après tout, il n'y a qu'une seule direction pour reconstituer l'énergie lorsqu'elle tourne.

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Chaîne unique

Nous savons tous que les montres mécaniques automatiques auront une masse oscillante semi-circulaire au dos du mouvement. Il peut suivre le mouvement de la montre et pivoter rapidement le long de l'axe.Ce tuo volant est utilisé pour remonter une montre mécanique automatique. La masse oscillante tourne et entraîne les engrenages pour enrouler le ressort moteur à travers plusieurs jeux d'engrenages.

Cependant, la tension du ressort moteur est directionnelle. Il est tendu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de sorte que la puissance peut être libérée dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous utilisez simplement le pendule pour faire tourner le train d'engrenages, vous constaterez que le pendule de mouvement se déplace dans un sens. En tournant dans un sens, le ressort moteur se resserrera, mais en tournant dans l'autre sens, le ressort moteur se desserrera. Par conséquent, une dent à cliquet est souvent installée sur le canon, semblable à nos pédales de vélo.Vous avancez lorsque vous le tournez, et le tournez vers l'arrière et devenez au ralenti au lieu de reculer.

A ce moment, la masse oscillante du mouvement peut être resserrée dans un sens, mais elle n'est pas valide dans l'autre sens. Cette méthode de remontage est appelée chaîne unique simple. La chaîne unique simple gaspille l'énergie de la masse oscillante tournant dans une direction, donc l'enroulement L'efficacité est relativement faible.

Chaîne bidirectionnel

Avec le développement du mécanisme automatique du mouvement, le cliquet bidirectionnel a été inventé plus tard. Après la rotation de la masse oscillante, il entraînera deux engrenages. Ces deux engrenages sont inversés, de sorte qu'il n'y a qu'une seule entrée dans le barillet. Pour la puissance dans les deux sens une fois, deux dispositifs à cliquet sont installés sur le canon et le rotor pendulaire peut être serré quelle que soit la direction dans laquelle se trouve la barre d'acheminement. Il s'agit d'un remontage bidirectionnel. La plupart des montres mécaniques automatiques actuelles sont à remontage bidirectionnel. L'une des méthodes les plus couramment utilisées pour les mouvements à remontage bidirectionnel est la structure à "roue d'inversion". Il utilise ces deux cliquets pour convertir le mouvement de rotation gauche et droite du tuner automatique dans une direction.

Il existe également un mouvement à remontage unique avec lequel nous entrons souvent en contact aujourd'hui, le mouvement chronographe de la série 7750. Le temps d'alimentation est de 42 heures. Le mouvement a un diamètre de 30 mm et une épaisseur de 7,9 mm (le mouvement ETA 2824-2 fait 25,6 mm de diamètre et 4,6 mm d'épaisseur ; le mouvement ETA 2892-A2 fait 25,6 mm de diamètre et 3,6 mm d'épaisseur).

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Il existe un noyau de conception du mécanisme automatique : l'angle de freinage, c'est-à-dire l'angle entre la position stationnaire du rotor automatique et l'axe central.Cet angle affecte directement l'efficacité de remontage du mécanisme automatique. Parce que le mécanisme de mouvement automatique unidirectionnel ne peut réaliser un remontage automatique que dans un sens, c'est-à-dire qu'il existe un tel angle de freinage et que l'autre sens est une rotation à vide sans aucune résistance. C'est précisément parce qu'il y a un espace de rotation libre dans un sens que l'inertie de rotation de la masse oscillante du mouvement sera très grande, ce qui revient à accumuler la force puis à appliquer une force, de sorte que le porteur puisse obtenir satisfaction lorsque la quantité de l'exercice n'est pas très grand.Effet de liquidation. Le mécanisme de remontage bidirectionnel a un angle de freinage dans les deux sens, ce qui signifie que quelle que soit la direction, elle atteindra le but de l'enroulement. Cependant, il existe certaines résistances dans les deux sens et la masse oscillante ne se balancera pas aussi facilement qu'une seule chaîne unique.Le porteur peut atteindre l'objectif de remontage la chaîne en faisant un peu plus d'exercice.

Avantages de la chaîne unique

L'avantage d'une seule chaîne unique est que quelle que soit la faible oscillation du rotor automatique, il sera toujours sur la chaîne. Quant au remontage bidirectionnel, une fois que l'activité du porteur est faible, en effet, il ne remonte pas efficacement le mouvement. En même temps, parce que la structure mécanique de la chaîne unique est simple, la probabilité de défaillance lors de l'utilisation ultérieure sera réduite.

Comment se différencier ?

Comment faire la distinction entre un remontage unidirectionnel et un remontage bidirectionnel Cela doit être distingué par une montre creux, l’autre montre sans est indiscernable. Observez attentivement la régularité de la rotation du rotor automatique. S'il y a une carte et une carte dans les deux sens, il s'agit d'un enroulement bidirectionnel. La carte est l'endroit où la puissance commence à être entrée. Si un sens est coincé, l'autre sens est très lisse, alors c'est un seul élément.De plus, il y a plus d'engrenages bidirectionnels que d'engrenages unidirectionnels, mais cette personne non professionnelle ne peut pas le voir.

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