Français - EUR
Changer la monnaie:

Classique : Série Omega Constellation

18 sept. 2021
La série Constellation est l'une des séries les plus classiques d'Omega.

Omega, qui a un siècle d'histoire horlogère, a lancé le modèle Constellation en 1952. Depuis son lancement, le modèle Constellation est connu dans le monde entier pour sa haute précision.Le motif observatoire gravé au dos de la montre implique également. Du milieu à la fin des années 60, c'était l'âge d'or des ventes de montres Constellation, qui étaient très populaires auprès des consommateurs.

watch

1. L'origine de la constellation Oméga

Depuis le début du siècle dernier, Omega est connue pour sa très haute précision. En 1948, qui coïncidait avec le 100e anniversaire de la naissance de la marque, afin de commémorer ce moment historique important, Omega a conçu de nombreuses montres classiques en édition limitée.

A cette époque, un chronographe de précision en or 18 carats en édition limitée appelé " Century " est sorti. À cette époque, il était rapidement recherché par les consommateurs pour son apparence unique et élégante et ses excellentes performances de synchronisation. Omega a vu le timing. Décidé de développer une toute nouvelle série avec « Century » comme prototype de conception. Enfin, en 1952, la série des constellations a été lancée avec succès.On peut dire que « siècle » est le prédécesseur de la constellation.

Il existe deux versions de la raison du nom (Constellation) :

L'un est son origine en astronomie. L'étude de l'astronomie nécessite un contrôle précis du temps, et Omega était à cette époque synonyme de « garde-temps de précision ». Ce n'est qu'en 1946 qu'Omega a produit en série plus de 100 000 pièces d'horlogerie de précision certifiées chronomètre. Et le motif classique du dôme de l'observatoire au dos de la montre symbolise également la plus haute distinction de l'Observatoire de Genève (les huit étoiles dans le ciel représentent les huit records de chronométrage de l'apparition d'Omega en 1931).

Une autre théorie est que la constellation porte le nom du jet Constellation qui a volé pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1939, la société américaine Lockheed a construit le plus grand avion de transport au monde avec des ambitions et a été nommée "Constellation" pour montrer sa durabilité, sa fiabilité et son excellente qualité. La méthode de dénomination commémorative d'Omega est très courante en Occident, et plus tard, la Royal Oak d'Audemars Piguet est également la même.

2. L'histoire évolutive de la constellation Oméga

La série Omega Constellation produite en 1952 utilise le dispositif de mouvement de la série 2810. En 1955, Omega a lancé le mouvement chronographe de la série 500 et l'a appliqué à la série Constellation.À l'heure actuelle, Cal.561 et Cal.564 sont toujours les mouvements de précision à remontage automatique les plus appréciés.

Dans les années 1950, le style de la série des constellations était généralement un design global élancé, plus la couleur classique de l'or.

Mais du milieu à la fin des années 1960, le vent sportif a commencé à balayer l'industrie horlogère. Constellation est l'une des séries les plus appréciées d'Omega, et naturellement elle n'est pas loin derrière. On raconte qu'Omega a invité Jero Zunda, qui travaillait dans l'industrie horlogère à l'époque, à concevoir une montre sportive avec une apparence robuste pour la constellation. Il s'agit de la montre constellation en acier "Bagua Pan" classique de l'histoire.

Mais dans les années 1970, avec l'émergence du mouvement à quartz, le mouvement à quartz a battu tous les mouvements de marque purement mécaniques dans la compétition d'observatoire avec une erreur de presque zéro seconde ! Ce résultat cruel annonçait en gros la fin de l'âge d'or de l'horlogerie suisse ! L'ère du quartz des montres-bracelets arrive.

Omega cherche activement à changer : d'une part, elle commence à concevoir des montres à mouvement à quartz, d'autre part, elle continue d'améliorer la précision des mouvements mécaniques. En 1970, Omega expose cette constellation de quartz à la Foire horlogère de Bâle. Quatre ans plus tard, cette montre a commencé la production de masse avec une version améliorée du mouvement Omega Calibre 1500.

En 1982, Constellation a inauguré une "réforme" très importante, a sorti la série Constellation Manhattan (Manhattan).

Afin de renforcer la fonction étanche, Omega a inventé le classique « griffe de patte », le miroir de la montre en verre saphir et le joint sont fermement fixés sur le boîtier de la montre. Dans le même temps, la conception de la forme intégrée rend non seulement la constellation très reconnaissable, mais en fait également un classique de la mode depuis plus de 30 ans. Au cours des 30 années suivantes, Omega a lancé de nombreuses séries de constellations, mais il n'y a plus d'œuvres qui ont choqué le monde.

watch

3. Le mystère de l'expérience de vie d'Omega Globemaster

Sur le site officiel d'Omega, nous découvrirons qu'il existe une montre supplémentaire appelée "Globemaster" dans la série Constellation. Qu'est-ce qui se passe ici?

Lorsque nous avons parlé de l'origine du nom "Constellation" plus tôt, nous avons évoqué l'avion de transport "Constellation" fabriqué par Lockheed Martin, une entreprise américaine de fabrication d'avions. L'avion "Constellation" qui est né ici pendant la Seconde Guerre mondiale est de très bonne qualité et a une grande réputation, c'est pourquoi Lockheed Martin aux États-Unis a toujours utilisé le nom de "Constellation".

Omega a envoyé des gens négocier avec Lockheed Martin à plusieurs reprises, dans l'espoir d'utiliser le nom ensemble, mais cela a été rejeté par Lockheed Martin. À cette époque, les États-Unis étaient le plus grand marché de consommation horlogère suisse et Omega ne renoncerait jamais à son occupation du marché.

En fin de compte, Omega a dû faire des compromis et a transformé la série Constellation exportée vers le marché américain en un "globemaster".

Bien que Globemaster soit une série de constellations, afin de répondre au marché américain, son design d'apparence sera plus masculin.

4. Une actrice qui collabore avec Omega depuis plus de 20 ans

De nos jours, la plupart des constellations nous donnent toutes les sensations de la mode, de l'élégance et de l'intelligence. Tout cela provient de la propre conception d'Omega, mais il est également indissociable d'une femme - Cindy Crawford.

Cindy Crawford était l'un des cinq meilleurs mannequins au monde dans les années 1990 et a fasciné d'innombrables fans. Depuis 1995, Omega a invité Cindy Crawford à parler au nom de la constellation d'Omega. Cette coopération dure depuis plus de 20 ans.

D'une part, le charme unique et l'aura intellectuelle de Cindy Crawford coïncident avec la qualité élégante et fiable de la constellation, ce qui rend la publicité profondément ancrée dans le cœur des gens. D'autre part, elle est très activement impliquée dans la promotion de la marque Omega. Même participé à la conception de la série constellation.

Logistique rapide Livraison éclair
Politique de retour/échange de 30 jours
7x24 heures en ligne
18 mois de garantie
Garantie de qualité
S’identifier
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Félicitations, vous avez terminé l’autorisation Facebook.

Pour terminer le processus de connexion, veuillez fournir votre adresse électronique.

Loading...